Mon panier

Fermer

Le layering, ou l'art d'une belle peau à la Japonaise

Eloïse Von-Pine

Posté le 10 février 2019

 

J'ai à cœur de vous parler un peu plus en profondeur du "Layering".
Il fallait juste que je trouve le temps de le faire et surtout de bien le faire pour toujours vous apporter le meilleur avec mes conseils et astuces ;)


Le Layering késako ?

C'est un rituel beauté de nos amies du Soleil Levant qui combine plusieurs étapes. Son petit surnom est le rituel "millefeuille" parce qu'il consiste à appliquer plusieurs soins l'un après l'autre dans un ordre bien précis :

  1. un démaquillant huileux
  2. un nettoyant
  3. une lotion qui permet d’apaiser
  4. un sérum
  5. un contour des yeux
  6. une crème hydratante (de jour ou de nuit)

Résultat : on résout ses problèmes de peau (excès de sébum, acné ou rougeurs), on hydrate en profondeur et on donne de l'éclat au teint.

Chez Green Myself, on est fan !!

Etape 1 : Le démaquillage à l'huile

N'ayez pas peur de l'huile les filles !! Vous pensez peut-être que parce que c'est gras, que ça va vous donner des boutons ?! C'est absolument tout l'inverse... l'huile est vraisemblablement la matière parfaite pour enlever la moindre petite trace de son maquillage, même waterproof ;) et avoir la peau nette. Il va vous débarrasser de toutes vos impuretés.

Je vous propose le Baume Nettoyant Doux qui démaquille à merveille. Il est extrêmement délicat grâce à sa texture mi-huile et mi-gel qui fond sur la peau. Résultat, tout est éliminé lorsque vous le rincez : maquillage, impuretés, pollution. La peau est douce et incroyablement hydratée. 

Mon conseil : c'est de toujours avoir les mains propres avant de procéder à votre layering. Perso, je fais tout à l'aide de mes doigts parce que j'aime le contact avec ma peau et je le fais en pleine conscience et ça me procure le plus grand bien ! Il suffit de prendre une petite quantité du Baume, de la frotter entre vos mains et de masser votre visage. Vous verrez qu'en quelques secondes vous allez ressembler à un clown lol ! (Ahah !! tu ne t'attendais pas à ça lol). Ensuite, il faut tout simplement le rincer à l'eau tiède.

 

Etape 2 : Le nettoyant 

On passe au nettoyage de la peau. Pour ne pas la dessécher, je vous conseille d'utiliser un nettoyant très doux afin de compléter la routine et de débarrasser votre peau du film gras.

Le Nettoyant Détox est hyper doux et respecte tous les types de peau grâce à sa composition nettoyante à base de sucre naturel qui est la meilleure alternative aux produits chimiques. C'est une explosion de vitamines dans un flacon. Régénérante par l'action de la papaye bio et anti-oxydantes grâce aux baies de goji. 

Il suffit de se masser délicatement le visage à l'aide du Nettoyant Détox pour débarrasser la peau de l'huile restée sur celle-ci et des dernières impuretés. On rince toujours à l'eau tiède. On s’essuie à l'aide d'une serviette propre pour passer à l'étape suivante :)

 

Etape 3 : La lotion micellaire

C'est une étape rafraîchissante, il est nécessaire d'utiliser une lotion micellaire pour enlever le calcaire que l'on retrouve beaucoup dans l'eau et qui a tendance à irriter la peau et à causer des imperfections.

Là encore, la Lotion Micellaire Crystal conviendra à tous types de peau. C'est une lotion tonique riche en acide hyaluronique et en extrait de grenade parfait pour un effet hydratant et repulpant. La peau est lisse, douce et délicatement parfumée par l'Eau de Rose qui aussi resserre les pores.

Pour cela, verse au creux de tes mains un peu de la lotion et masse ton visage. Du bout des doigts tu peux tapoter légèrement pour faire pénétrer la lotion. Ta peau sera préparée aux futures soins.

 

== >> Ta peau est maintenant clean, plus de maquillage et plus aucunes traces d'impuretés. On passe maintenant à l'étape soin.

 

Etape 4 : Le Sérum

Mon sérum préféré est le Sérum Anti-imperfections Rainforest. C'est un produit miracle pour ma part !! (J'aimerais beaucoup avoir vos avis en commentaires pour celles qui l'utilisent). Il a métamorphosé ma peau, la rendant plus lisse et surtout plus aucunes imperfections. Alors je pèse mes mots quand je parle de lui comme étant un produit miracle !! 

Malgré ma peau qui est sèche, il me convient à ravir. Il sera l'ami fidèle des filles qui ont la peau mixte à grasse. Fini l'excès de sébum !! La peau est purifiée, nette, lisse et mat grâce l'association d'écorce de saule, d'Acaï et de Copaïba... des plantes tropicales aux vertus régénératrices et purifiantes.

C'est très simple, il faut juste l'appliquer sur l'ensemble du visage en faisant des massages. Mon conseil, c'est de toujours garder le visage encore un peu humide avant d'appliquer son sérum pour une hydratation supplémentaire.

 

Etape 5 : Le contour des Yeux

On a toutes ce problème avec notre regard qui paraît terne. Et pourtant, on boit à raison d'1,5l d'eau par jour, on mange healthy, on respecte son sommeil de 8 heures, avoir un rythme de vie parfait quoi !!! Et pourtant rien n'y fait lol

Le Sérum pour les Yeux va répondre à tes besoins. Sa composition seule a tout bon, riche en acide hyaluronique et en extrait de concombre il est parfait pour redonner de l'éclat au regard qui paraîtra moins fatigué. C'est son petit + qui fait toute la différence : son format roll-on pratique et facile à utiliser.

Pour le coup, tu fais rouler délicatement le roll-on autour de tes yeux. Et pour un effet "Wouaww" encore plus décongestionnant, place-le au frais pour décupler ses effets. Fraîcheur garanti !! Mon astuce : c'est de se faire un petit massage en tapotant légèrement le contour de l’œil pour faire pénétrer les principes actifs du sérum.

 

Etape 6 : La crème hydratante

Et enfin, pour conclure le layering, on applique sa crème hydratante. Que dire de la Crème Visage Bio d'Evolve Beauty !?!
Elle est parfaite... oui oui, croyez-moi !! Juste son odeur est à tomber. Pour ma part, je la trouve réconfortante. Sinon, elle est composée d'huile d'Argan, puissant anti-âge, d'acide Hyaluronique qui lisse les rides et les ridules & d'Aloe Vera connue pour son action hydratante. 
Je lui attribue un 10/10 pour l'hydratation. 

Masse ton visage en appliquant la crème pour un doux moment de plaisir !! On se fait du bien, on prend soin de soi et on s'aime !! Parce que toutes adeptes du layering qui se respectent vous le dira, le layering est une philosophie de la beauté invitant à prendre son temps. 

 

Et toi, tu pratiques le layering ?? Peut-être que je t'ai convaincu ;)
Donne-moi ton avis dans les commentaires et merci de m'encourager.

Si tu souhaites en savoir davantage, voilà le lien direct du ==>> Kit Layering

Voilà, maintenant vous êtes incollables sur le layering... j'espère que mon article vous a plu !! 

Je vous envoi des Green Vibes... Eloïse

 

1 commentaire

  • Soilihat : February 10, 2019

    Il me manque le démaquillant et la lotion micellaire pour un un layering parfait ! Mais je procède comme ça avec les autres produits matin et soir . Je brille beaucoup moins qu’avant . Je n’aimais pas la crème hydratante mais maintenant je pense que je ne pourrai plus m’en passer !

Laissez un commentaire

Tous les commentaires du blog sont vérifiés avant publication