Mon panier

Fermer

Les 5 conseils pour limiter tes imperfections

Eloïse Von-Pine

Posté le 15 décembre 2020

Hello, comment vas-tu ? 


Je m’appelle Maëva et je suis super contente d’effectuer mon stage chez Green Myself :)
Je profite donc de mon passage pour te rédiger un bel article dans le but de t’aider à limiter un maximum les imperfections.
Je vais commencer par t’expliquer pourquoi ce sujet me tient tant à cœur. J’ai de l’acné depuis l’âge de 13 ans. Ayant la peau très claire, c’est impossible de le rater. J’ai longtemps cherché à le dissimuler, car pour moi, c'est devenu un complexe. De plus, on me faisait énormément de remarques négatives à ce sujet.
C’est pour cela qu’aujourd’hui, j’ai décidé de te livrer mes 5 conseils pour éviter les imperfections. Je ne dis pas que ces 5 conseils vont te permettre de te débarrasser de ton acné, mais cela peut contribuer à limiter leur apparition.

 



1- Le démaquillage et le nettoyage de ta peau seront tes premiers gestes lors de ta routine du soir.


Mon premier conseil est le suivant -> démaquille et nettoie ta peau tous les soirs.
Chez Green Myself, on parle du double nettoyage. Utilise, tout d’abord, un démaquillant doux et à base d’huile comme le baume démaquillant pour te débarrasser de tout ton make-up (même waterproof). Il sent bon la vanille et sa texture mi-gel mi-huile apporte douceur à la peau.
Par la suite, poursuis avec un nettoyant tel que la poudre nettoyante de Lani qui permet d’enlever toutes les impuretés de ta peau et les dernières traces de maquillage.
Il est important de démaquiller et de nettoyer ta peau. C’est une étape primordiale pour éviter les imperfections.
Si tu ne démaquilles pas ta peau et ne la nettoies pas, tes pores vont être bouchés par l’accumulation du maquillage, de la pollution et des agressions extérieures. Or, ta peau a besoin de respirer ;)


2- Une bonne composition des produits pour une belle peau.


Par la suite, choisis les bons produits. Lorsque j’ai commencé à avoir de l’acné, j’utilisais des produits qui agressaient ma peau sans m’en rendre compte sur le moment.
Or, lorsque j’ai découvert Green Myself, je me suis renseignée de plus en plus sur la composition des produits et j’ai commencé à sélectionner ceux qui convenaient à ma peau.
Commence donc par comprendre les besoins de ta peau et le type de peau que tu as. Utilise également des produits de compositions naturelles, ce sont des produits doux qui ne vont pas agresser ta peau et donc qui vont traiter les imperfections.
Personnellement, j’utilise le sérum anti-imperfections qui est un produit merveilleux et qui me convient parfaitement. Composé d’écorce de Saule noire, d’Açaï et de Copaïba, il est antibactérien et anti-inflammatoire. Je l’applique personnellement le soir seulement sur les imperfections.



3- L’hydratation deviendra le meilleur ami de ta peau.


Hydrate ta peau ma douce Green Lover. Même si tu as la peau grasse, tu dois passer par cette étape.
L’hydratation permet de protéger ta peau des agressions extérieures, du dessèchement et du vieillissement cutané. J’ai d’ailleurs remarqué que lorsque je n’utilisais pas de crème hydratante les boutons avaient tendance à plus ressortir que d’habitude. Suis-je la seule ?
En tout cas, une bonne crème hydratante apportera à ta peau tout ceux dont elle a besoin pour être en bonne santé.
Je ne t’oublie pas, toi, Green Lover à la peau grasse. Si les crèmes hydratantes trop riches ne conviennent pas à ta peau, utilise un sérum qui sera beaucoup plus léger pour ton type de peau. Le sérum C booster te conviendrait certainement, il contient de la vitamine C qui a un fort pouvoir antioxydant, bénéfique pour l'éclat du teint en éclaircissant la peau, mais aussi du bakuchiol, un actif naturel qui réduit visiblement les taches pigmentaires et les rides. En plus de tous ces bienfaits, il sent bon le sucre. Hop, retour en enfance avec tous les souvenirs de nos sucreries préférées.

 

4- Maquille toi avec des produits naturels, sains et bons pour ta peau.
 

Dans le premier conseil, je te parlais de l’importance du démaquillage. Entre nous, qui n’a pas jamais essayé de camoufler son acné avec du maquillage ? Grosse erreur, n’est-ce pas ? Cela ne fait qu’empirer le problème car le maquillage empêche tes pores de respirer. D’où l’importance de bien choisir son maquillage également. Préfère un fond de teint (si tu en utilises) minéral qui remplacent les substances siliconées présent dans les fonds de teint qui ont tendance à boucher tes pores en te donnant l’aspect d’une peau toute lisse.

 

5- Bois suffisamment.


Pour finir l’hydratation intérieure est tout aussi obligatoire que l’hydratation extérieure. Bois au maximum 1 litre d’eau. Je sais que c’est parfois difficile lorsque l’on n’a pas l’habitude de boire de l’eau durant la journée mais il faut s’y mettre et par la suite cela deviendra de plus en plus naturel. L’hydratation permet d’éliminer les toxines présentes dans ton corps. Si ce dernier ne les élimine pas c’est à travers ta peau que cela va se voir.

 

J’espère que cela pourra t’aider. N’hésite pas à partager ton expérience en commentaire :)

Dis-moi également si tu connais l’un de ces produits et
ce que tu en penses.

 

Rédigé avec amour par Maëva.

 

 

0 commentaires

Laissez un commentaire

Tous les commentaires du blog sont vérifiés avant publication