Mon panier

Fermer

Nos 10 bonnes habitudes pour une année au taquet !

Eloïse Von-Pine

Posté le 03 janvier 2023


Coucou ma Green Lover !

2023 est pour moi l'année de la quarantaine 🙈.
Y'a pas longtemps, je regardais des photos de moi sur Facebook qui datent de mathusalem. Mes yeux étaient plus rieurs, zéro petits points de chair et les pommettes saillantes. J'ai fait l'erreur de comparer à la Eloïse d'aujourd'hui lol.
Clairement, ma peau en a fait du chemin. Si je ne prenais pas soin d'elle comme je le fais actuellement, elle aurait paru beaucoup plus vieille. 

Du coup, cette année je vais miser double pour aller vers une quarantaine épanouie. Et ça m'a donné envie de te partager mes 10 bonnes habitudes à mettre en place pour une peau au top





 

1. Je me démaquille tous les soirs

Le démaquillage est le mot d'ordre d'une belle peau.
J'avoue que je ne suis pas la meilleure élève mais je peux quand même affirmer l'avoir fait à 90% du temps l'année dernière !
Un bon démaquillage à l'huile permet de tout retirer sur son passage : impuretés, transpiration, maquillage, crème solaire. 
Sache qu'une peau propre, respire pendant notre sommeil pour mieux se régénérer.

2. J'hydrate ma peau chaque jour

C'est la base quel que soit ton type de peau. Il faut imaginer l'hydratation comme un vêtement que tu portes au quotidien pour te couvrir. 
Le soin hydratant que tu utilises agit comme un bouclier protecteur face à la chaleur, au froid, au vent et même à la pollution qui nous entoure. 
Une peau parfaitement hydratée est une peau qui vieillit bien.

3. Je fais du gommage un allié...

C'est le geste beauté essentiel qui rend ma peau ultra douce et lisse. Une fois par semaine, j'offre ce petit plaisir à ma peau pour éliminer les petites cellules mortes. Cependant, il faut en faire un allié et non le contraire. Mon moment gommage est toujours fait avec la plus grande douceur sur chaque partie de mon visage y compris mes sourcils, mes lèvres et toujours en descendant jusqu'au décolleté.

4. ... Et du masque un indispensable

L'un ne va pas sans l'autre. Une fois que ta peau est débarrassée de toutes ses petites peaux mortes, c'est le moment idéal pour lui apporter les bienfaits d'un masque. Ce dernier peut être hydratant, nourrissant, détoxifiant, éclatant. A toi de jouer en fonction des besoins de ta peau et de tes envies 😉!

5. Je pense à mon contour des yeux

Je le dis tout le temps, les premiers signes de l'âge sont aussi visibles au niveau du contour des yeux. Il faut donc leur apporter une attention particulière. Vu que la peau est plus fine, il faut un soin adapté. Mon conseil est de toujours finir par de légers tapotements pour stimuler la circulation sanguine, défatiguer ton regard sombre et lui redonner de l'éclat.

6. Je m'offre un automassage facial

L'automassage fait toute la différence. Que ce soit avec les mains ou un accessoire de massage tel que le Gua sha ou le Facial roller, ça fera toute la différence. Tout comme on peut sculpter son corps en faisant du sport, on peut redessiner l'ovale du visage, rehausser nos pommettes ou même ouvrir notre regard et estomper nos rides d'expression. J'en ai fait un rituel à chaque fois que j'applique mon soin hydratant et mon visage s'en porte que mieux !

7. J'utilise des serviettes propres 

Inutile de dire qu'il faut utiliser une serviette appropriée pour essuyer son visage.
On garde sa serviette pour le corps pour le corps (Non non ce n'est pas une répétition 😅!). Les bactéries du corps n'ont pas à être logées sur notre joli minois. Donc, cette année on s'achète un lot de petites serviettes pour retirer l'excédent d'eau à la sortie du bain. 

8. Je nettoie mes pinceaux à make up 

C'est un véritable nid à bactéries. Moi aussi je suis comme toi et j'adore me maquiller pour avoir bonne mine. Par contre, il est hors de question que je le fasse avec des pinceaux tout crasseux. Chaque semaine, je m'accorde un petit moment pour les nettoyer à l'eau savonneuse. Des pinceaux propres c'est la garantie d'une peau saine.

9. Je prends soin aussi de mon corps

Ce qui est bon pour le visage vaut aussi pour notre body. Gommage et soin hydratants permettent au corps d'avoir un toucher velouté et soyeux. De cette façon, on prévient les poils incarnés et on tonifie notre peau. Cerise sur le gâteau, il m'arrive parfois de terminer ma douche par un jet d'eau froide 🚿 pour activer la circulation sanguine et ça me donne un coup de pep's pour enchaîner la journée ! 

10. Je suis indulgente envers moi-même

Plus facile à dire qu'à faire mais je le fais quand même et je vais l'écrire en gros caractère :

ON CULTIVE UNE BONNE ESTIME DE SOI !

Rien de tel pour être pleinement épanouie. Alors on se trouve des qualités et on les met en avant.
Moi par exemple, je suis altruiste. J'aime aider les autres et me sentir utile.
Je suis gentille et attentionnée (sauf quand j'ai mes règles 😂).
Je suis rêveuse et j'aime vivre ma vie en lui apportant de la magie & de la joie !


Ce qu'il faut retenir


On a une année folle et riche de surprises qui s'offre à nous. Bien entendu, ça ne va pas tomber du ciel. C'est à toi, à moi, à nous, de faire de chaque jour une fête 🎉 !!
Prends soin de toi et sache que je suis là si tu as besoin d'aide.

Ton Eloïse 😘😘

 

J'espère sincèrement que cet article t'a plu !

Et toi, quelles sont tes résolutions beauté
pour cette année 2023 ?

XoXo

9 commentaires

  • Annie: January 08, 2023

    Retrouvons nous toutes gaiement pour fêter nos 40 ans cette année 😅. Moi je fleuris comme si j’étais une ado ! Je dois donc rajeunir. Merci pour ces bons conseils ma chère Éloïse ! Je nous souhaite à toutes une merveilleuse année !

  • Lebon isabelle: January 05, 2023

    Bjr Éloïse, 2023 est aussi pour moi l’année de la quarantaine….. Dans 10 jours plus précisément….. Merci pour tes précieux conseils, on oublie parfois de se démaquiller c’est vrai… D’ailleurs je vais le faire de ce pas 😁. Douce soirée. Isabelle

  • Mylène: January 05, 2023

    coucou, j’ai bien lu et c’est grâce à toi que je commence depuis un moment à prendre soin de moi, il n’y a pas d’âge pour prendre soin de soi l’essentiel est de s’estimer et se sentir bien. Très belle année 2023, elle s’annonce belle.

  • coraline : January 05, 2023

    Merci Eloise pour ton pep’s, ta douceur et tes bons conseils, tout est clair et très inspirant 🔆J’adorerai en savoir plus sur les auto-massages, as tu déjà écris un article là-dessus ?
    Coraline

  • Laura: January 05, 2023

    Coucou !
    Que de beaux conseils, simples et efficaces …
    Le meilleur pour 2023 et continue à nous éclairer !

  • Angie : January 05, 2023

    Coucou ma belle 🤍
    Merci pour ce rappel glow up ✨
    Cette année on prend le temps de prendre soin de soi 🤍😌

    Merci pour ta belle énergie 🥰 des bisous à toi et belle et heureuse année à toi ✨

  • Alex: January 05, 2023

    Coucou jolie Eloise,
    Très belle et pétillante année 2023! 🎆
    Merci pour tes conseils avisés, une piqûre de rappel ne fait pas de mal 😉
    A bientôt. Bisous 😘

  • Lily: January 04, 2023

    Coucou Éloïse, je suis tout d’abord surprise par ton âge, rassure toi ça ne se voit pas du tout ! 😁
    Et merci pour ces précieux conseils 🙏

  • Arhimann: January 03, 2023

    Coucou ma belle Eloïse,
    Merci beaucoup pour ce petit récapitulatif de la routine quotidienne 👌
    A très Bientôt 😊
    Bisous 😘

Laissez un commentaire

Tous les commentaires du blog sont vérifiés avant publication