Mon panier

Fermer

Le bain d'huile, un allié pour vos cheveux

Eloïse Von-Pine

Posté le 03 janvier 2019


Tu as tout tenté... après-shampoings, masques et malgré ça, tes cheveux sont toujours secs & rebelles.

Ne t'en fais pas ma belle, j'ai la solution qui rendra ta crinière brillante et en bonne santé. Il faut tout simplement penser à nourrir tes cheveux en faisant des bains d'huiles. Et honnêtement, c'est ce que tu peux faire de mieux pour tes cheveux... ils te remercieront ;)


 

Alors c'est très simple, je te dis comment procéder pour faire un bon bain d'huile naturellement. 

Pour commencer, on choisit bien son huile. Ne va surtout pas prendre l'huile qui est dans ton placard >< !

En ce qui me concerne, j'ai fais une belle découverte en utilisant le Sérum Jeunesse FEED YOUR YOUTH de la gamme Yarok Hair.

C'est un concentré actif d'huiles bio tel que :

  • L'avocat qui fait des merveilles au niveau capillaire pour nourrir, restructurer et protéger la fibre capillaire.
  • L'huile de noyau d'abricot régénératrice elle retarde des effets du vieillissement.
  • HE d'Ylang Ylang réputée pour les soins des cheveux, elle apporte force et brillance sans oublier son odeur à tomber.
  • HE d’Achillée Millefeuille apaisante et réparatrice.
  • HE d'Orange douce et d'orange amère non seulement pour leur odeur douce et fruitée mais aussi pour donner brillance aux cheveux ternes.




    Mon astuce est d'humidifier mes cheveux avec un vaporisateur... crois-moi, c'est important parce qu'une fois mouillés, les écailles du cheveu s'ouvrent ce qui rendra le bain d'huile plus actif.

    Ensuite, tu appliques ton huile en pleine conscience, mèche par mèche uniquement sur les longueurs. Je répète : uniquement sur les longueurs !!
    Il te suffit de séparer tes cheveux en 4 et d'appliquer une pipette remplie d'huile sur chaque partie.

    Et là, tu laisses poser idéalement toute une nuit en faisant une tresse ou un chignon. Pour les filles plus pressées, tu peux laisser poser quelques heures dans une serviette chaude pour que l'huile pénètre bien. 

    Pour finaliser ta routine capillaire, on rince ses cheveux, mais pas n'importe comment... perso, j'ai appris à faire un premier lavage en shampouinant mes longueurs à sec puis de les rincer. Puis, je refais un deuxième shampoing sur les cheveux mouillés cette foi-ci.
    Ça permettra de bien faire partir l'huile et de ne pas avoir les cheveux alourdis une fois séchés. Et n'oublie pas de faire ton après-shampoing et ton masque si besoin pour une touche de douceur supplémentaire.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Tadaaam !!! Te voilà enfin avec une belle crinière douce, brillante et soyeuse. Renouvelle cette routine au moins une fois par semaine pour des cheveux en bonne santé.

    Dis-moi en commentaires si cet article t'a plu... ça m'aidera à orienter mes futurs articles et surtout, c'est tellement important pour moi d'avoir ton avis :)

     

       

      1 commentaire

      • Sarah: February 10, 2019

        Merci pour ses conseils (surtout pour le shampooing a sec) car mes cheveux sont souvent alourdis même après plusieurs lavages 😀

      Laissez un commentaire

      Tous les commentaires du blog sont vérifiés avant publication