Mon panier

Fermer

Mes cheveux, une histoire d'amour

Eloïse Von-Pine

Posté le 22 février 2018

 

Je ne suis pas un as des soins capillaires mais j’essaie tant bien que mal d’en prendre soin. Les cheveux bouclés ont un réel besoin d'hydratation. 
 

  • Comment sont mes cheveux ?

J'ai les cheveux frisés, de couleur châtain foncé. Ils sont mi-longs. J’ai une tâche de naissance sur le côté gauche de mon crâne, ce qui me vaut une belle mèche de couleur blonde. Par contre, mes cheveux ont besoin de beaucoup d'attention, ils ont tendance à être secs des racines aux pointes. Vous savez ce que c'est ??

  • Combien de fois je vais chez le coiffeur ? Et qu’est-ce-que je lui demande ?

Je pars très rarement chez le coiffeur. J'y vais quand mes cheveux ne ressemblent plus à rien et qu’ils n’ont plus de forme, ni de volume. J'ai trouvé une coiffeuse talentueuse à la Réunion par le biais de la chaîne YouTube "Les Révolution'Hair" vous y trouverez pleins de routines capillaires et d'astuces. Je lui demande  un dégradé en cascade. Je trouve que c’est la plus belle coupe pour cheveux bouclés. Et surtout je précise que je veux garder la longueur. 


  • Comment se passe le brossage de mes cheveux.

    Je les brosse aux doigts ou à l’aide d’un peigne à dents larges pour me brosser les cheveux. Je le fais uniquement lorsque je les lave pendant l’application de mon après-shampoing. Je ne les démêle jamais lorsqu'ils sont secs... c'est la casse assurée. 

    • À quelle fréquence je me lave les cheveux ?

    Je n’y porte pas trop d’attention. Je les lave quand je vois qu’ils sont trop emmêlés. On va dire une fois par semaine.

    • Quels sont mes soins ?

    Je suis très attentive à la composition des produits que j’utilise. Shampoing, après-shampoing et huile de coco bio extraite à froid pour faire des bains d'huile font partie de ma green routine capillaire. Maintenant, j'ai découvert l'Elixir Cheveux Nourrissant. Croyez-moi c'est un excellent produit à base d'ingrédients précieux. Attention, évitez tous les produits à base de sulfates ou de silicones qui étouffent le cheveu.

    • Comment je sèche mes cheveux ?

    Je les laisse sécher naturellement. Je me sers d’une serviette en microfibre pour les essuyer et les scruncher - terme que j'ai appris en regardant les vidéos des "Révolution’Hair", allez-y jeter un coup d’œil -  pour leur donner du volume. Scrunchez, Kezako ? C'est une méthode qui consiste à prendre les pointes de ses cheveux à pleine main et à les remonter vers les racines.
    Noter que je n’utilise plus les serviettes en coton car elles accentuent les frisottis.

    •  Quels sont mes accessoires indispensables ?

    - Ma serviette microfibre,
    - Mon peigne à dents larges,
    - Un élastique,
    - un taie d'oreiller en satin.
    La taie d'oreiller en satin tout comme la serviette en microfibre limite les frisottis. Les boucles ont tendance à glisser sur l'oreiller en satin... adieu frisottis. 
    • Quels sont mes produits favoris ?

    Incontestablement l'Elixir Cheveux Nourrissant de la gamme Evolve Beauty pour nourrir et hydrater mes cheveux. En plus de sentir divinement bon, mes cheveux sont gainés sans être alourdis. C'est un véritable coup de cœur.

    • Comment je me coiffe les cheveux ?

    Je suis à court d’idées. Ils sont tout le temps lâche. Quand je ne les contrôle plus, je les attache en chignon histoire de camoufler le massacre. Une chose est sûre, je ne fais jamais de brushing, je revendique la beauté des cheveux bouclés #nappyhair. 

     Je vous mets ici le lien de la chaîne YouTube des : "Révolution'Hair".

     

     

    Et vous qu’est-ce-que vous faites pour vos cheveux ??

    Partager avec moi vos routines.

    J’ai envie de tout connaître.

     

     

     

    0 commentaires

    Laissez un commentaire

    Tous les commentaires du blog sont vérifiés avant publication